0
0 Produits dans le panier

No products in the cart.

Sélectionner une page

Nos engagements pour l’avenir

éco responsable

Construisons l’avenir ensemble

La transition écologique est une réalité et un enjeu majeur pour l’avenir. De notre point de vue, il nous parait indispensable de travailler en cherchant sans cesse à réduire l’impact carbone, trouver des solutions de recyclage, et limiter nos déchets.

Fort de ces constats, notre entreprise a parié sur l’avenir en intervenant directement sur toutes les étapes de la vie de nos emballages. Que ce soit de la conception au recyclage de nos emballages en passant par la distribution de ces derniers, nous n’avons rien laissé au hasard.

Découvrez les différentes opérations mises en place pour répondre à la contrainte environnementale, et rendre nos entreprises les plus éco-responsables.

l'économie circulaire

Emballages 100% recyclables

Dans notre optique de devenir éco-responsable, nos emballages sont entièrement recyclables. Que ce soit les coffrets intérieurs en polystyrène, ou nos suremballages en carton, rien ne se perd, tout se recycle.

Nous reconditionnons

Collecte et recyclage

Dans l’optique de participer à l’économie circulaire, nous sommes en train de développer un circuit de collecte auprès de tous nos clients, où nous proposons la mise en place de sacs de collecte du polystyrène, que nous récupérons pour lui donner une seconde vie.

MADE IN FRANCE

Une production locale

La fabrication de nos emballages est 100% Française. Nous disposons de deux usines de production placée dans des points stratégiques dans le cadre de l’optimisation des transports.

1 commande = 1 arbre

Reforestation

Grâce à l’ONG Graine de vie, nous participation à la reforestation à Madagascar. Depuis 2021, pour chaque commande réalisée sur le site Europackwine, 1 arbre est planté via l’ONG.

LIMITATION DES TRANSPORTS

Nous agissons

Que ce soit l’emplacement de notre siège au centre de la route des vins, ou de nos usines, tout a été réfléchi pour permettre une livraison optimisée de nos emballages alliée à une optimisation constante des transports. Gérant les transports en interne (pour la plus grosse majorité) notre flotte de véhicule optimisera chaque transport pour limiter les km perdus dans des voyages à vide, et ainsi limiter la consommation de carburant et les émissions de C02.

Evolution future

La biomasse

Conscient de l’évolution constante nécessaire dans la lutte pour préserver l’environnement, nous travaillons activement sur le remplacement de nos emballages Polystyrène (PSE) par de la Biomasse.
Il s’agit d’un matériau réalisé à partir de déchet vert transformé en microbille, et qui permettra à therme de remplacé le PSE.

Ces matériaux conservent les mêmes propriétés que le PSE tout en permettant de limiter de manière significative l’impact sur l’environnement et la réduction de CO2.